CÉRÉMONIE DU 11 NOVEMBRE
Le 11 novembre 1918, à 11h, c'était la fin d'un horrible conflit mondial. Dans toute la France les cloches sonnaient annonçant la signature de l’Armistice ! Cette guerre qui fit des millions de victimes militaires et civils marqua notre pays. Ce devait être la "der des der", la dernière des dernières. Et pourtant, les années qui suivirent nous prouvèrent le contraire... Aujourd'hui encore, la guerre est aux portes de l'Europe...
Alors, 104 ans plus tard, nous étions encore réunis à Saint-Priest pour rendre hommage aux soldats et à ceux qui ont perdu leur vie pendant ce conflit. Présents aussi pour nous souvenir, plus que jamais, et transmettre à notre jeunesse l'horreur de la guerre et le sacrifice des combattants, faire perdurer le devoir de mémoire.
Un immense merci aux habitants venus nombreux, toujours fidèles à ce moment de commémoration ; à tous les jeunes et enfants de l'école ; au Conseil Municipal des Jeunes (CMJ). Merci aussi aux représentants des anciens combattants, au porte drapeau.
Merci enfin aux sapeurs-pompiers venus en nombre avec les Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) et la garde au drapeau départementale du SDIS07 !
La salle communale était comble pour partager le verre de l'amitié.